Le prototype des matelas modernes sont les peaux des animaux tués, sur qui dormaient nos ancêtres éloignés. Au cours de l'existence cet objet d'usage courant a subi les changements importants, cependant ses fonctions restèrent invariables — le matelas doit assurer le rêve sain et confortable.
À présent les matelas sont divisés en deux catégories principales : à ressort et sans ressort. Les sommiers à ressorts nous être bien familiers et n'ont pas besoin des représentations spéciales. Il faut remarquer cependant que le perfectionnement les a touché : dans les buts de la prévention de la perte de l'élasticité les matelas sont équipés des blocs trois-composés à ressort, qui peuvent régulièrement distribuer même un très grand poids.
Les matelas sans ressort sont devenus connu d'un grand nombre de consommateurs depuis peu de temps. Grâce à une grande quantité de matières diverses, les technologies et les dotations, les matelas sans ressort sont fabriqués pour les buts les plus divers.
Un tiers de vie la personne dort, et donc — fait tout cela le temps au lit. Et de ce quel ce lit, dépend en plusieurs cas l'état de santé de la personne, sa santé et le tonus de vie. Par la partie principale du lit, et par conséquent, son principal composant, est le matelas. Le matelas juste contribuera à la relaxation des muscles, le fonctionnement normal des organismes intérieurs, la position juste pendant le rêve et, certes, dormir sur lui il doit être confortable et il est agréable.
Était remarqué depuis des temps immémoriaux que les propriétés définies de n'importe quelles matières, de qui on fait le matelas, peuvent contribuer à la guérison et la prophylaxie des mala s de l'appareil опорно-moteur. Maintenant matelas semblables en Russie appellent orthopédique. Mais ce nom n'est pas tout à fait correct, t. vers. Il n'y a pas de matelas orthopédiques, il y a un effet orthopédique du différent degré.
Naturellement, l'approche semblable demande défini вникания au sujet. Mais c'est nécessaire, t. vers. Le matelas, qui ne vous convient pas personnellement, sois lui trois fois orthopédique, non seulement n'aidera pas, mais aussi aggravera votre état de santé.
Pour que nos matelas travaillent à vous au maximum longtemps, nous recommandons d'observer les règles de service des sommiers à ressorts :
Le transport du matelas par l'acheteur doit être produit avec l'observation des conditions excluant la possibilité de l'endommagement de la structure en acier du matelas (il est désirable dans la position horizontale et sur la surface égale rigide, les matelas avec le bloc des ressorts indépendants transporte seulement dans la position horizontale).
La raison pour le matelas doit être la surface rigide égale ou la grille orthopédique, les lattes par qui doivent être courbées en haut, la largeur des lattes au moins 3,5 cm, la distance entre les lattes pas plus 8,5 voir.
Les gabarits du matelas ne doivent pas excéder les gabarits de la raison.
Il est interdit de plier catégoriquement le matelas et soumettre à l'influence directe de n'importe quels liquides.
Aux premiers de 6 mois de l'utilisation il est nécessaire de retourner le matelas (en alternant le tournant l'hiver / été avec le tournant de la tête / pied) toutes les 2 semaines pour la stabilisation juste du bourrage, il est recommandé de retourner par la suite le matelas de 1 fois dans 3 mois.
Pour qu'il est correct de recueillir le matelas, avant son achat posez au vendeur les questions suivant :
Quel bloc est utilisé dans le matelas (de cadre ou non, il est combien d'aux ressorts, il est combien d'aux spires près des ressorts, quelle épaisseur du fil) ?
Quel remplissage est utilisé (le polyuréthane expansé, le feutre, la noix de coco), le producteur;
Si sont appliqués pour l'assemblage ?
Quelle matière de tapisserie est utilisée (нетканный, la soie, jacquard), sa composition, le producteur ?
le matelas ou non ?
Si a le matelas le fourreau démontable ?
|